Hémorroïdes qui saignements complication et solution bio
- Par narso10
- Le 19/09/2025
- 0 commentaire
Les hémorroïdes sont des veines enflées dans et autour de l’anus et du rectum, pouvant entraîner des saignements, généralement sous forme de petites quantités de sang rouge vif avec les selles. Ces saignements sont un symptôme fréquent lors d'une crise hémorroïdaire. Bien que les hémorroïdes soient souvent sans gravité, elles peuvent causer une gêne et nécessitent parfois un traitement. Si vous constatez des saignements, il est conseillé de consulter un professionnel de santé pour évaluer la situation et envisager un traitement approprié.
Prière nous joindre , Contacter nous , ou appéler le direct +002290162191623
Des hémorroïdes qui saignent : cela se traite
Heureusement, une hémorroïde qui saigne n'est pas une maladie ! C'est un trouble au niveau de l'anus et du rectum tout à fait courant.
Des pommades ou de la creme anti-hemorroides pourront être appliquées, bien que cela ne soit guère confortable, sans parler d'une intervention chirurgicale (une operation des hemorroides ne doit être envisagée qu'en dernier recours, avec des taux de réussite variables…).
On peut au contraire se tourner vers des méthodes plus naturelles, douces et sans douleurs. C'est le but du traitement Hemapro : permettre de guérir les crises et prévenir les risques de récidives.
Nous vous proposons un remède radical contre les hémorroides ; cliquez sur remède radical
Quels sont les symptômes des hémorroïdes ?
Les symptômes de la maladie hémorroïdaire sont variables selon les personnes et selon la localisation des hémorroïdes. Ils peuvent survenir soit sous forme de crise hémorroïdaire aiguë, soit de façon continue. La crise hémorroïdaire se manifeste par de vives douleurs, des saignements plus ou moins visibles, éventuellement la sortie hors de l’anus des hémorroïdes internes. Elle peut se compliquer de thrombose hémorroïdaire.
Les douleurs de la crise hémorroïdaire
Les crises d’hémorroïdes externes se traduisent par l’apparition d’une petite boule juste au bord de l’anus, de la même couleur que la peau. La formation de ce caillot occasionne souvent de vives douleurs, car la paroi de l’anus, très irriguée et innervée, est extrêmement sensible. Les crises d’hémorroïdes internes ne sont habituellement pas douloureuses.
Les saignements lors des hémorroïdes
Les hémorroïdes étant des vaisseaux sanguins très superficiels, les saignements sont fréquents. Ceux dus aux hémorroïdes internes sont plutôt des saignements discrets, généralement visibles uniquement sur le papier toilette, pendant ou après les selles.
Le prolapsus hémorroïdaire
Lorsque les hémorroïdes internes sont très dilatées, elles peuvent apparaître hors de l’anus, notamment lors des poussées : c’est le prolapsus hémorroïdaire. Il peut provoquer des irritations, des démangeaisons ou une envie fréquente d’aller à la selle, sans résultat.
Prière nous joindre , Contacter nous , ou appéler le direct +002290162191623
Quelles sont les complications éventuelles des hémorroïdes ?
Les crises d’hémorroïdes disparaissent habituellement en quelques jours. Elles ont tendance à réapparaître. Elles entraînent des saignements. S’ils sont abondants et répétés, ils peuvent entraîner une anémie. La véritable complication est l’étranglement des hémorroïdes à l’anus, source de douleurs vives et durables, notamment si un caillot se forme (thrombose hémorroïdaire).
Sang rouge et sang noir
Le sang dans les selles peut se présenter sous deux formes. S’il est visible et rouge, l’affection qui touche le patient est nécessairement située dans le bas des intestins. En effet, si le sang est noir, cela signifie qu’il a été « digéré » et transformé. Il provient donc d’une situation en amont du tube digestif. Le sang noir est rarement visible parmi les selles, sauf lorsqu’une hémorragie importante provoque l’apparition de selles noires et particulièrement malodorantes. Habituellement, seul un test en laboratoire d’analyses peut le mettre en évidence avec certitude.
Hémorroïdes qui saignements alimentation et recettes de plantes
Des eaux riches en fer et magnésium
La première stratégie commence donc par rétablir un transit normal. Pour sortir de la constipation, la naturopathe recommande avant tout de boire beaucoup d'eau et pourquoi pas de faire des cures régulières d'eaux riches en fer et magnésium comme la Rozana, l'Hépar ou la Quézac.
2. Le psyllium
Ketty Orain-Ferella recommande de prendre une cuillère à soupe de psyllium diluée dans un verre d'eau : "On boit, puis on boit un deuxième verre d'eau pure ensuite." Autre coup de pouce : prendre une tasse d'eau tiède le matin à jeun.
constipation, coupe-faim, brun ou blond ?
En poudre ou en graines, le psyllium est bon pour la santé, notamment en cas de constipation. Attention cependant à toujours boire de l'eau avec !
3. Le yoga
La deuxième stratégie consiste à améliorer la circulation sanguine. Au-delà des traditionnels bas de contention, la naturopathe insiste sur la nécessité de favoriser le mouvement et de mettre l'accent sur l'activité physique pour "faire circuler". Il faut alors pratiquer des postures inversées, comme en yoga (la chandelle par exemple) et ne pas lésiner sur les massages. Le brossage à sec avec une brosse adaptée, sur le long terme, a de bons effets.
4. Des fibres
Sur le plan de l'alimentation, la spécialiste propose de manger des fruits et légumes (notamment les légumes verts) en abondance pour les bonnes fibres, mais aussi des céréales complètes ou semi-complètes (adieu riz blanc, pâtes blanches etc.). Il convient de soulager le foie, en faisant une diète. La naturopathe recommande d'adopter une hygiène alimentaire plus saine basée sur les légumes, les fruits, le poissons, les bonnes huiles de première pression à froid riches en oméga 3 : "On favorise les principes amers et les choux : radis noir, artichaut, brocolis, poireaux etc. On se lance dans des monodiètes en ne consommant qu'un seul aliment sur une période donnée allant d'une soirée à quelques jours. Cela peut par exemple être de la compote de pommes pendant 2 jours."
Ajouter un commentaire